Le massage sciatique

back-pain-spineLe nerf sciatique est le nerf le plus long de votre corps. Quand ses racines, dans le bas de votre dos, sont irritées ou pincées, la douleur se déplace de bas de votre dos à travers votre jambe. La douleur sciatique disparait normalement d’elle même à l’intérieur de deux mois, mais elle a tendance à réapparaitre régulièrement. Toutefois, il y a des façons d’atténuer la douleur plus tôt et de réduire sa tendance à réapparaitre.

La meilleure façon d’améliorer la situation est de combiner des exercices tels que l’aérobie aquatique et une série de massages.

La massothérapie aide à soulager la douleur reliée au nerf sciatique de deux façons :

  • Les muscles du bas du dos, lorsqu’ils sont tendus, peuvent irriter les racines de vos nerfs. Le massage relaxe ces muscles ce qui prévient l’irritation ou le pincement des nerfs.
  • Le massage aide à libérer les endorphines, qui combattent temporairement la douleur que vous ressentez dans vos hanches et la sensation de brûlement dans votre jambe.

Des études ont été menées sur des grands groupes de gens qui souffraient de douleur dans le bas du dos. Ils furent encouragés à recevoir des massages à chaque semaine. En 10 semaines la douleur avait disparu ou presque disparu chez plus du tiers des participants.

En fait, tous les types de massage vont favoriser la production des neurotransmetteurs qui vous font sentir bien : la dopamine, les endorphines et la sérotonine. Tous vous aident à atteindre un état de calme et combattent la douleur.

Nous voudrions souligner : un seul massage aide un peu. Une série de massages vont aider à stabiliser votre situation et vous donner un soulagement de bien plus grande durée.

Appeler nos thérapeutes pour leur parler de votre cas. Nous voulons vous aider!



Clinique Équilibre

Explorez la variété de nos massages thérapeutiques et relaxants.

Pour plus d’information et de détails, S.V.P., composez le (514) 594-8204